Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DSP
Fœtus mortel
Fœtus mortel
DSP


Nombre de messages : 2
Clan : Ventrue (je pense)
Concept : Pas encor décidé...
Ligue / Coterie : Aucune idée...
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:25

Coucou ! Je viens juste de m'inscrire ici car je viens tout juste aussi d'acheter les 2 livres (MDT et Vampire : le requiem) ce week-end !!

Cela fait un petit moment que je suis attiré par le monde des Vampire (j'ai commencé à lire "Entretien avec un Vampire" de Anne Rice), mais manque de temps et mon imagination toujours en effervescence, je cherchais un JDR papier sur ce thème.

Et paf ! Dans le mille, je suis super ravi de mon investissement. Etant débutant dans le JDR, mes premiers essais (j'ai testé "Elric" des Jeunes royaumes et "Le Jeu de Rôle Le Seigneur Des Anneaux") ne sont guères concluant car règles trop compèxes à mon goût et pas adaptées au débutant.

Hors là je trouve les règles assez précises pour ne pas me rebuter, la création d'un personnage Vampire est assez intuitive et le système de jeu est simple et vite compris.

Tout ça pour dire que, même si j'apprécierais de jouer ce JDR, il me manque des composants importants : des joueurs et un Conteur (rôle que je pourrais prendre si j'avais des joueurs) scratch

Donc je suis très attiré par ce forum pour y trouver (j'espère) des aides de jeu, des scénarii, etc ?? Et puis par votre jeu lui-même, même si je regrette un peu l'époque choisie qui ne correspond pas vraiment au BackGround de Vampire : le requiem, etque j'avais déjà imaginé mon personnage (un génie informatique, étreint par un Ventrue) lol

Je vais donc réfléchir à un nouveau personnage et je vous dit à très bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue0/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue5/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue0/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (0/10)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mai 2006, 13:35

Bienvenue sur Fils des siècles !

En fait à mon humble avis, le background de Requiem (contrairement à celui de Mascarade, l'édition précédente) manque cruellement de profondeur. Choisir de jouer dans l'antiquité me donnait deux avantages : celui de pouvoir permettre aux joueurs de créer eux-mêmes le Monde des Ténèbres de demain et celui de leur permettre enfin de jouer les vampires anciens qui terrifiaient tant les personnages des joueurs de La Mascarade au XXème siècle.
Cel dit, je comprends parfaitement que cet environnement ne corresponde pas à ce que recherchent nombre de joueurs à Vampire. Mais je ne cherche pas non plus à plaire au plus grand nombre, après tout...
J'espère que notre plongée dans les siècles passés du monde de la nuit t'intéressera autant que nos joueurs les plus motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Huehca
Adulte mortel
Adulte mortel
Huehca


Nombre de messages : 54
Clan : Mekhet
Concept : Prêtre olmèque exilé
Date d'inscription : 03/04/2006


Puissance du sang:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue10/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (10/10)
Volonté:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue10/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (10/10)
Vitæ:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue10/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (10/10)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mai 2006, 14:01

Je suis d'accord sur ce point, je pense que la richesse de Fils des siècles est et se fera dans la construction d'une autre version, interactive, du monde des ténèbres. Avec plus de joueurs motivés je pense qu'on pourrait aboutir à un univers différent de celui élaboré par White Wolf, construit par les actions des joueurs au fil du temps. C'est certes une difficulté de s'éloigner du "canon éditorial", mais c'est aussi une motivation et un aspect spplémentaire que de créer réellement un univers en y agissant. Dans l'historique de La Mascarade, par exemple, l'apparition des Tremere aurait pu ne pas s'accomplir si certaines conditions n'avaient pas été remplies...
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=395
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue1/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue4/4Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Bonjour à tous ! Left_bar_bleue10/10Bonjour à tous ! Empty_bar_bleue  (10/10)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mai 2006, 15:38

Ne connaissant pas tout le background j'ai un avantage certain pour ne pas trop m'y coller donc ça c'est sûr je ne risque pas de faire du déjà-vu ici...

si tu veux venir jouer tu seras le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
DSP
Fœtus mortel
Fœtus mortel
DSP


Nombre de messages : 2
Clan : Ventrue (je pense)
Concept : Pas encor décidé...
Ligue / Coterie : Aucune idée...
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mai 2006, 20:01

Donc merci pour vos réponses et encouragements... Je vais réfléchir pour venir jouer ici, car je suis aussi un grand joueur de World of Warcraft pour ceux qui connaissent (un MMORPG), donc mon temps libre est restreind, avec des horaires de travail assez étendus (départ 6h30 de chez moi, retour vers 18h30 quand tout va bien).

Il faut également que je retouche mon personnage pour qu'il corresponde mieux à l'histoire.

Voilà, tout est dit (ou presque), à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Forum Hors-Jeu :: Forum Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser