Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Jets de dés Mar 16 Mai 2006, 03:00 | |
| - Harae a écrit:
- [HJ]Un petit jet de Majesté alors à 7D (4 en Présence, 2 en Expression et 1 en Majesté)
Jet libre 7D10 Dé n°1 : 2 Dé n°2 : 3 Dé n°3 : 13 = 10 + 3 Dé n°4 : 7 Dé n°5 : 7 Dé n°6 : 7 Dé n°7 : 12 = 10 + 2 Total : 51 Le reste j'ai pas bien compris si le seuil est la valeur de Calme de la personne... sinon donc il faut que Paike et même Huehca face des succès sur quelle valeur seuil ?![/HJ] [HJ] Attention, on n'est plus à Star Wars Dans Vampire Requiem, on considère qu'un résultat de 8, 9 ou 0 est une réussite (quand on a la compétence, on est autorisé à relancer les 0, on dit qu'ils "explosent"). Le jet en opposition signifie que l'adversaire fait également un jet (pas forcément avec les mêmes Attributs/compétences, comme c'est le cas ici) et on compare le nombre de réussite de chacun. Celui qui a le plus de réussites réussit son action, l'autre la rate. Dans le cas où il a 5 réussites ou plus au-delà du nombre de réussites de son adversaire, il s'agit d'une réussite critique. Dans le cas d'un jet du "dé de la chance" (plus de dés à lancer, généralement à cause de malus divers) qui obtient un 1, il s'agit d'un échec critique. C'est tout simple
Mais j'ai l'impression qu'il va falloir rajouter encore un tutorial pour expliquer tout ça... :p Si tu as d'autres questions, pose-les directement dans la rubrique des règles.
Dans ton cas, tu as obtenu 2 réussites (des 0). L'adversaire doit donc faire au moins deux réussites pour contrer ton action. S'il n'obtient qu'une seule réussite (ou aucune), tu parviens à utiliser ta Discipline. A priori le pouvoir fonctionne, un mortel ayant rarement plus de 3 en Calme (et évidemment 0 en Puissance du Sang puisqu'il n'est pas vampire). Difficile de faire 2 "8" sur 3D10.[/HJ] | |
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Harae Caïnite
Nombre de messages : 169 Age : 40 Clan : Daeva Concept : Guerrier fier Date d'inscription : 19/04/2006
Puissance du sang: (1/10) Volonté: (4/4) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: Jets de dés Mar 16 Mai 2006, 11:03 | |
| me souvenais plus que les réussites c'était 8, 9, ou 10... merci de l'info et en fait j'ai eu la flemme d'enlever le total... je vais le faire, ce sera plus propre ! oki pour poser les question ici ! donc il faut que Paike et même Huehca face au moins 2 succès en Calme soit 8, 9 ou 10 sur leur jet de Calme ou il me semble que je dois faire au moins 3 succès (puisque Paike a 2 en Calme) pour qu'il soit atteint ?! thanks Benoit ! | |
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Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Re: Jets de dés Mar 16 Mai 2006, 13:49 | |
| - Harae a écrit:
- donc il faut que Paike et même Huehca face au moins 2 succès en Calme soit 8, 9 ou 10 sur leur jet de Calme ou il me semble que je dois faire au moins 3 succès (puisque Paike a 2 en Calme) pour qu'il soit atteint ?!
Ce sont des jets en opposition. Ce qui signifie que les deux personnages impliqués lance les dés. L'attaquant effectue le jet du pouvoir concerné dans sa Discipline, le défenseur effectue le jet de défense requis (ici : Calme + Puissance du Sang). Si ton adversaire a, admettons, 3 en Calme et 1 en Puissance du Sang, il lance 3+1=4 dés. L'attaquant doit faire au moins une réussite de plus que le défenseur pour parvenir à activer son pouvoir (quoi qu'il arrive les éventuels points dépensés, vitæ ou Volonté, notamment, sont forcément perdus). Si le défenseur fait autant de réussites ou plus que l'attaquant, il réussit à contrer le pouvoir. Si l'attaquant fait 5 réussite ou plus de plus que le défenseur, il obtient une réussite critique. | |
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Paike Novice
Nombre de messages : 111 Clan : Daeva Concept : Shaman Date d'inscription : 27/01/2006
Puissance du sang: (5/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: Jets de dés Mer 17 Mai 2006, 14:07 | |
| Pour les lancer de dés, je vous conseille ce site : http://hamete.org/dserver/dicefrIl est bien fait et permet de faire tous les lancers dont on peut avoir besoin ! | |
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Aménias Adulte mortel
Nombre de messages : 61 Clan : Gangrel Concept : Prince de l'Univers Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Jets de dés Ven 19 Mai 2006, 01:08 | |
| Il ya aussi le lanceur de dés sur Irony Games.Je l'utilise depuis pas mal de temps, il permet de lancer tout ce qu'on veut, et il y a aussi un truc pas mal: la possibilité d'envoyer les jets de dés par mail au MJ ou a qui on veut. | |
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