Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calinira a Jérusalem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:38

Je demande à Mère Adena la liste des personnes qui ont eu accès aux tables de la loi et j'interroge toutes celles qui sont encore à Jérusalem (ou pas loin) pour savoir ce qu'elles savent. J'utilise bien sûr auspex pour savoir si elles me disent la vérité.
Je veux également savoir qui gardaient le Saint des Saints, si quelqu'un est présent pour surveiller les études, bref, tout ce qui est possible d'apprendre concernant le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:30

Les vampires de Jérusalem ont déjà pu expliquer les règles de leur société vampirique à leur ancienne visiteuse. À l'intérieur du temple, dans la mesure du possible, aucun vampire ne doit utiliser ses Disciplines. C'est très mal vu et cela peut aller jusqu'à entraîner des sanctions de la part de la Mère.
La liste des érudits ayant eu accès aux tables de la Loi est tenue avec précision depuis la création du temple. Elle contient quatre noms de vampires. Mais Ahimélèkh (dont le nom signifie "frère du roi" en hébreu) ajoute que cette liste ne tient pas compte des mortels ayant eu accès au Saint des Saints. Ce sont les prêtres du temple qui sont chargé de leur accès, et non les vampires, qui passent, eux, par un passage secret pour accéder à ce lieu.

Voici la liste des érudits ayant eu accès au Saint des Saints et aux tables de la Loi :
  • Josuah, Gangrel, Palestinien
  • Tanesh, Nosferatu, Babylonien
  • Malicia, Dæva, étrangère recommandée par Sacha)
  • Keybran, Mekhet, Celte


Ahimélèkh était chargé de superviser les études, ce qu'il affirme avoir fait à chaque fois avec application. En percevant les auras, Calinira se rend cependant compte qu'il cache quelque chose, comme s'il mentait pour protéger une vérité dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:56

Ahimélèk était là à chaque fois ? Il a donc pu voir les tables de la loi à chaque fois, et il sait donc avec certitude qu'elles y étaient encore il y a un an quand Keybran les a étudiées ?
Est-ce que le passage secret est surveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:13

Calinira a écrit:
Ahimélèk était là à chaque fois ? Il a donc pu voir les tables de la loi à chaque fois, et il sait donc avec certitude qu'elles y étaient encore il y a un an quand Keybran les a étudiées ?
Est-ce que le passage secret est surveillé ?

Ahimélèk affirme vigoureusement être certain que les tables étaient encore là quand Keybran est venu. D'ailleurs il est clair que pour le bras droit de la Mère, l'identité du coupable ne fait aucun doute, il s'agit du Celte.

Le passage secret n'est pas particulièrement surveillé mais il reste difficile d'y accéder sans attirer l'attention. L'entrée se trouve dans le Matrimonium, la grande salle souterraine où siège la Mère des vampires de Jérusalem (dans les sous-sols du temple), la sortie se trouve sous une dalle juste derrière l'Arche d'Alliance. Précisons également que le Saint des Saints est une petite pièce haute de plafond, en pierre, dont la seule porte se ferme à l'aide d'un simple rideau soigneusement refermé par les prêtres qui visitent le lieu assez régulièrement (mais l'Arche étant l'objet le plus sacré, il est très rare qu'elle soit ouverte, ce qui explique que les mortels ignorent encore la disparition des tables de la Loi).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMar 15 Aoû 2006, 22:23

Je demande à Ahimélèk pour quelle raison il est si sûr qu'il s'agit du Celte. Est-ce qu'il l'a vu faire ? Est-ce qu'il a appris qu'il y était retourné ? Je lui suggère que ça pourrait être un mortel qui aurait pris les tables, voire Dieu excédé de voir des vampires non élus les regarder qui les aurait fait disparaître...

Est-ce que Ahimelek est juif, d'ailleurs ?

Bien sûr, toutes ces questions avec auspex....


Je demande à Mère Adena l'autorisation d'utiliser auspex sur la dalle du passage secret, pour savoir qui est passé avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMer 16 Aoû 2006, 23:05

Ahimélèk pense que c'est le Celte tout simplement parce qu'il s'agit du dernier vampire a avoir consulté les tables. Avec Auspex, il ne semble pas totalement sincère, comme s'il omettait la véritable raison de son sentiment.
Le bras droit de Mère Adena est hébreu, mais pas juif, pas croyant. Il a cessé de croire dans tout ça assez rapidement après son Étreinte, tout comme sa mentor. Il sourit quand Calinira suggère que Dieu pourrait avoir emporté les tables. L'idée qu'il pourrait s'agir d'un mortel l'embarasse nettement plus et il se propose d'enquêter de lui-même auprès des prêtres du temple.

Mère Adena autorise l'utilisation d'Auspex à Calinira dans le cadre de son enquête. Calinira peut y ressentir l'entrée d'Ahimélèk et d'un autre vampire, grand, roux, les cheveux longs en queue de cheval, portant une besace au côté, une sorte de jupe courte et une pèlerine grise. Les deux vampires discutent quelques instants devant l'Arche, ensemble ils soulèvent le couvercle et le dépose au sol à côté. Puis Ahimélèk se place dans un coin pendant que l'autre examine l'intérieur de l'Arche. Calinira ressent son ennui et sa lassitude. Au bout un moment, Ahimélèke fait un signe à l'autre vampire et sort du Saint des Saints par le passage secret, qu'il laisse ouvert.
L'autre vampire poursuit son examen un moment, regarde régulièrement en direction du passage laissé ouvert et du rideau menant aux grandes salles du temple. Après une dernière hésitation, il se penche dans l'Arche, et fourre le contenu dans sa besace, avant de s'éloigner d'un air coupable et le passage secret.
Un moment plus tard, la main d'Ahimélèk referme la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMer 16 Aoû 2006, 23:49

*** HRP : Tu me dis si je me trompe. D'après ce que j'ai compris, Calinira a vu que Ahimélèk s'est barré du saint des saints car il s'ennuyait (le signe, c'est un signe du style "bye je reviens" pas "tu peux y aller" ?), l'autre en a profité pour prendre les tables et se tirer, puis Ahimélèk est revenu, a vu le temple vide et le passage ouvert et s'est contenté de le refermer (en gros, le moment plus tard, il est long ou court ?). Du coup Calinira peut comprendre d'après sa vision que ce que Ahimelek cache, c'est son manque de vigilance, pas une complicité quelconque. C'est bien ça ? ***

Calinira essaie de se renseigner sur le Celte, savoir s'il s'est lié avec d'autres vampires, et si éventuellement il aurait pu leur dire vers où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:11

Les visions provoquées par l'Auspex restent troubles, il est difficile pour Calinira d'être catégorique quant à ce qu'elle a vu. Et ces visions ne consitueraient en aucun cas une preuve capable d'accuser quiconque. L'impression de Calinira reste en effet que Ahimélèke semble avoir manqué de vigilance (pas surveillé ce que faisait le visiteur, pas vérifié le contenu du coffre après son départ...)

Quelques nuits d'investigations dans Jérusalem permettent à Calinira d'apprendre que Keybran a passé quelques nuits à discuter avec un Nosferatu renommé, Adnah, au début de son séjour à Jérusalem. Certains de ces entretiens ont eu lieu dans le temple et plusieurs vampires en ont été témoins de loin, même si le contenu de leurs paroles restent confidentiel.
Apparemment certains vampires auraient entendu les deux dans leur discussion mais préfèreraient monayer ces informations contre une faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:22

Je demande à Ahimélèk sur quoi portaient les recherches du Celte.

Ensuite, je vais aller voir Adnah, et essayer de le faire un peu parler de Keybran. S'il se demande pourquoi je m'intéresse à lui, je lui dirai que je m'intéresse à ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 21 Aoû 2006, 08:45

[HJ] Je réponds de chez Tzantal, alors je n'ai pas mon scénario sous les yeux Smile [/HJ]

Ahimélèk hausse les épaules, visiblement peu intéressé par les études érudites du savant européen. Il dit que Keybran parlait des pouvoirs divins qui imprégnaient les plaques de pierre. Pour lui, le Celte était une sorte d'illuminé, de ce genre de vieux fous qui perdent la raison avec l'âge, ne supportant par leur immortalité. Il explique que de nombreux anciens vampires se suicident parce qu'ils ont perdu le goût de l'existence. D'autres deviennent fous, et selon lui, Keybran était sérieusement atteint. Il se base sur ce que racontait le "savant", des tas de fumisteries religieuses, comme quoi il aurait eu des visions d'anges, que Dieu lui aurait parlé...

Adnah n'est pas un Stryge facile à rencontré. Il règne sur les bas quartiers de la grande ville et sur le secteur des tombeaux, un peu à l'écart des habitations. Son influence est très importante, pratiquement aussi grande que celle de la Mère, qui ne s'en accomode guère, bien qu'elle ne puisse pas faire grand chose pour gêner son adversaire.
Calinira passe plusieurs nuits à parlementer avec d'autres Nosferatus. Leur proximité lui est particulièrement désagréable. L'apparence de ces vampires est si inhumaine qu'elle se sent très mal à l'aise. Chez eux, la malédiction nocturne s'affiche clairement. Les malheureux.
Elle sympathise finalement avec deux jeunes vampires épris l'un de l'autre en leur donnant des conseils de couple (la femme vivant très mal son apparence repoussante liée au sang Nosferatu, rendant fou de chagrin son amant). Avon et Petra remercient Calinira, qui a réussi à leur faire accepter leur apparence sans en rejeter directement la faute sur leur Père vampirique. Ils expliquent q'Adnah est un fin politicien qui joue une partie d'échec contre la Mère depuis l'installation des Hébreux en Palestine. Leur jeu politique se mêle à une véritable partie d'échec et ils se retrouvent régulièrement pour poursuivre leur jeu. On raconte que les pions de cette partie sont représentés par de véritables vampires dans la réalité et que la lutte politique de Jérusalem n'est que le reflet de leur plateau de jeu.
Keybran aurait été une pièce maîtresse entre les mains de la Mère, mais Adnah lui aurait prise avec son fou il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 21 Aoû 2006, 12:02

Ok, du coup je vais voir les vampires qui me proposaient de leur dire ce qu'ils avaient entendu et leur demande ce qu'ils veulent en échange. Est-ce qu'ils savent si Keybran a revu Adnah à la fin de son séjour ? Et est-ce qu'ils ont entendu vers où il allait ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyJeu 24 Aoû 2006, 21:13

Les faveurs demandées concernent la révision du droit d'enfantement : à Jérusalem, chacun sait qu'il y a de nombreux vampires qui Étreignent sans attendre la permission de la Mère. Celle-ci se prend pour la mère de tous les vampires de la ville, et nombre d'entre eux, s'ils respectent son autorité, ne la considèrent pas pour autant comme leur mère. Ils refusent donc de se plier à cette règle et ils ne présentent pas leurs enfants au temple. Cela commence à créer une situation à deux vitesses entre le temple et la basse ville. Abolir la règle d'enfantement pourrait réconcilier les deux communautés, c'est en tout cas ce que cherchent à faire les vampires qui ont entendu la conversation entre Adnah et Keybran, en usant d'Auspex. Ils savent que Calinira, en tant qu'Ancienne, dispose d'une influence notable sur la ville, bien qu'elle ne soit pas ici depuis longtemps.

Ces réformistes semblent également fortement s'intéresser à Keybran maintenant qu'ils ont compris qu'une Ancienne s'y intéressait elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyVen 25 Aoû 2006, 16:40

Je leur promet de parler du problème à Adena, mais sans pour autant leur promettre un quelconque résultat. Je leur explique que trop d'infants dans la ville pourrait créer des problèmes, il ne faut pas que les humains aient trop de soupçons, ils pourraient fuir la ville. Mais je vais faire de mon mieux pour qu'elle accepte les infants déjà existant et qu'elle assouplisse la règle.
Et puis une fois que je leur ai expliqué ça, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:45

Le soutien à leur cause d'une ancienne réputée fort érudite améliore grandement la position des réformistes, dont les idées gagnent en popularité dans le monde de la nuit.

La situation reste cependant figée, la Mère ne comptant pas revenir sur sa ferme position, et elle le fait clairement savoir.

Il n'est pas difficile d'entrer murmurer quelques rumeurs de sédition... La Mère des vampires de Jérusalem a fait son temps, peut-on entendre en tendant l'oreille dans les couloirs obscurs des sous-sols de l'immense temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyMar 29 Aoû 2006, 22:19

Je préviens la mère des rumeurs de sédition, et puis je vais demander les renseignements promis aux réformistes.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:51

Les réformistes, reconnaissants, expliquent à Calinira que Keybran le Celte a parlé à Adnah le Stryge de ses travaux de recherches concernant les pouvoirs divins des tables de la Loi, qui pourraient être l'artefact le plus puissant de l'univers. Très impressionné, Adnah, qui est aussi l'un des premiers juifs, qui aurait connu Abraham en personne, a décidé de soutenir les projets du voyageur. C'est lui qui a soutenu sa demande auprès de la Mère pour avoir la permission d'accéder au Saint des Saints. Il a également hébergé Keybran pendant toute la durée de son séjour à Jérusalem.
Quand les deux vampires faisaient des messes basses dans les couloirs du temple, c'était au sujet des réticences inhabituelle d'Adena à offrir le droit de consultation des tables au sage européen. Adnah soupçonnait que la Mère ne cultive quelques craintes au sujet des tables, finalement. Dans son esprit mégalomane, la vieille vampire se sentait menacée par des vampires cherchant à maîtriser d'anciens pouvoirs. Elle est persuadée depuis des décennies qu'Adnah compte la destituer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptySam 02 Sep 2006, 12:38

Suite à ce qui a été dit en séance

Je vais voir la Mère pour lui expliquer où j'en suis dans mon enquête. Keybran en cendres, manipulé par un mage zombie.
D'après les vêtements que j'ai vus sur le mage, j'ai une idée de l'endroit d'où il vient ?
Je lui demande avis et conseil, sait-elle comment retrouver un mage qui sait disparaitre dans les ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 03 Sep 2006, 00:58

Les cauchemars de Calinira se poursuivent, jour après jour, la réveillant en sursaut à plusieurs reprises. Mentalement, elle supporte de plus en plus difficilement ce qu'elle avait presque perçu comme une bénédiction au début (rêver à nouveau, comme quand elle était mortelle !)

La Mère semble nettement plus méfiante au sujet de Calinira, il semblerait qu'elle n'ait pas apprécié le rôle de celle-ci dans le développement du mouvement réformiste. Comme Calinira est une ancienne, elle reste polie et conserve les apparences, mais sa froideur ne dupe personne : elle coopère peu, reçoit le fruit des investigations de Calinira comme si c'était des évidences et la remercie en sous-entendant que la question est désormais close, elle "punira" son bras droit pour sa négligeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 03 Sep 2006, 01:10

Je ne raconte nullement ce que j'ai vu au temple, seulement ce que j'ai vu dans la maison de Keybran. Comme j'ai vu les tablettes dans son sac, ça suffit à expliquer ma certitude de sa culpabilité sans mettre Ahimélèk en cause. Je lui explique simplement mon enquète sur Keybran par le fait qu'il était le dernier à avoir vu les tablettes.

Dans les rêves, je ne perçois aucun indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 03 Sep 2006, 21:04

Dans ce cas, la Mère ne sait pas qu'Ahimélèk est en cause, ce qui fait que ce dernier en est reconnaissant envers Calinira, et il plaide discrètement sa cause auprès de la matriarche.

Dans ses terrifiants cauchemars, Calinira revoit plusieurs fois clairement son Ennemi, cette ombre cadavérique qui suivait Keybran.
Elle a l'impression d'avoir pu ressentir l'aura de cette créature, qui tourbillone d'énergies mystérieuses, quelque chose de très puissant mais qu'elle n'a jamais vu auparavant. Cette... chose, n'a rien de vampirique, rien d'humain non plus, si ce n'est comme un vestige d'apparence. L'intérieur semble froid et vide, comme un gouffre sans fond dans lequel elle tombe avait de s'éveiller en sursaut, couverte de sang, hurlant au beau milieu de la journée.
Les appartements de Calinira ont beau être isolés, certains vampires ont certainement entendu l'Ancienne car l'obscurité des couloirs du temple permettent facilement aux vampires de rester éveiller durant la journée.

En y repensant la tête froide, Calinira peut analyser ses souvenirs. Les traits de l'homme qu'elle a vu était visiblement étrangers, elle ne connait pas ce genre de visage. Son teint foncé sous-entend seulement qu'il vient certainement du Sud.

De plus longues études permettent de remarquer un tatouage sur la clavicule gauche : une ankh, le symbole égyptien de la vie (une croix avec un anneau au-dessus du croisement).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyDim 03 Sep 2006, 23:32

Je tente de me renseigner sur l'ankh, ce que cela signifie, dans les ouvrages disponibles à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 04 Sep 2006, 00:33

Fine érudite, Calinira apprend pas mal de choses à propos de l'ankh.

    [HJ] J'invite d'ailleurs la joueuse elle même à faire quelques recherches sur Internet concernant ce symbole réel. La Wikipédia devrait suffire pour avoir une bonne idée de la chose. [/HJ]


Symbolisant la vie chez les mages Égyptiens, c'est un élément hiéroglyphique qui semble avoir un certain pouvoir occulte. Étrangement, les vampires qui s'intéressent à l'occultisme semblent ne pas particulièrement apprécier ce signe réputé très ancien. Il a une mauvaise réputation, et garde chez les non-vivants une signification opposée : la mort plutôt que la vie.

Calinira croit comprendre que plusieurs occultistes vampires ont disparu alors qu'il étaient en train de mener des recherches au sujet de l'utilisation du pouvoir contenu dans l'ânkh.

L'un d'entre eux, Phobos, se trouve être un Mekhet Grec qui aurait vécu en Thessalie, non loin de la cité de Trikki, la ville d'Arménios. Les occultistes de Jérusalem savaient qu'il travaillait sur l'ânkh car il leur avait demandé des informations à plusieurs reprises pour ses travaux. Il communiquait régulièrement grâce à des navires de commerce jusqu'à ce qu'il se taise, quelques années avant que Calinira n'arrive à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 04 Sep 2006, 00:57

J'ai pas l'impression qu'à Jérusalem même j'ai encore grand chose à trouver.
Mais je connais quelqu'un à Trikki qu'a peut-être entendu parler de ce chercheur de sa contrée. Et quelqu'un d'autre qu'est bigrement intéressé par les pouvoirs occultes.
Il est temps pour moi d'aller retrouver mon cher David qui me manquait, Mesgora qui sait peut-être qui était Keybran, et puis leur raconter mes aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue5/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Calinira a Jérusalem Left_bar_bleue0/10Calinira a Jérusalem Empty_bar_bleue  (0/10)

Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem EmptyLun 04 Sep 2006, 13:13

Très bien.
La fiche de personnage de Calinira pourra, au passage, s'enrichir de 1 point en Statut vampire : Israël.
Précisons que ses cauchemars la rendent psychologiquement fragile, ce qui accroit son mal du pays. Les vampires de Jérusalem ont parfois beau être sympathiques, ils restent pour elle des étrangers, souvent plus intéressés par leurs manigances politiques que par son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé





Calinira a Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Calinira a Jérusalem   Calinira a Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calinira a Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calinira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: [Monde des Ténèbres] Entrez dans le jeu :: [Continent] Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser