Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Règles] Au sujet des Points d'Expérience

Aller en bas 
+2
Aménias
Conteur
6 participants
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyDim 03 Sep 2006, 21:08

Dans la chronique sur table de Fils des siècles, les points d'expérience découlent directement de l'âge des personnages, l'écoulement du temps étant primordial dans l'accumulation des savoirs.

L'échelle - si je me souviens bien - est de 1 point d'expérience pour 5 ans. Soit 20 points d'expérience par siècle d'existence.

La règle officielle du jeu de rôle sur table suggère d'attribuer entre 0 et 7 points d'expérience par scénario (entre 0 et 5 par séance de jeu).

Pour la gestion sur le forum, vous pouvez proposer de nouvelles manières de faire. Il serait sans doute intéressant de rétribuer selon la participation (intensité, qualité), peut-être en gardant l'idée d'expérience selon l'âge.


Dernière édition par le Ven 08 Sep 2006, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Aménias
Adulte mortel
Adulte mortel
Aménias


Nombre de messages : 61
Clan : Gangrel
Concept : Prince de l'Univers
Date d'inscription : 08/05/2006

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyDim 03 Sep 2006, 22:21

L'experience selon l'age, moui, mais uniquement si le perso est actif. Un perso qui passe 200 ans en torpeur ne devrait pas recevoir d'XP, par exemple.

Je pense que retribuer suivant la présence du joueur, un peu comme sur GC, en greffant dessus la régle utilisée sur tatable, soit 1 XP tous les 5 ans, serait pas mal comme systéme.
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=556#556
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyLun 04 Sep 2006, 00:23

Reste à établir l'échelle.

Sinon concernant la Torpeur, j'avais oublié de le préciser, mais oui, évidemment, un vampire inconscient ne fait pas de nouvelles expériences donc il ne gagne pas de points d'expérience liés à l'âge.

Sur Guerre Civile (forum identique, mais pour Star Wars), la rétritution se fait selon le nombre de messages postés dans le mois plus le nombre de voix en faveur du personnage (les votants étant les membres du forum) : on a ainsi à la fois une évaluation de la quantité et de la qualité des messages postés.
Seulement je précise quand même que c'est un système assez lourd pour le MJ, je dois passer pas mal de temps à faire les calculs (moins maintenant qu'il y a des coMJ mais bon, ici je suis encore tout seu).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyJeu 07 Sep 2006, 03:30

Voici une suggestion pour gérer facilement les points d'expérience (idée modulable) :

Comptez 1 point d'expérience tous les 10 messages postés sur le forum.
Vu le rythme, ça me paraît plutôt correct.
Pour éviter le syndôme du floodeur, on peut imaginer un système d'auto-contrôle entre les joueurs, par exemple en ne comptant que les messages de l'espace jeu au fur et à mesure (mettre en début ou fin de chaque message un numéro, qui suit celui de son précédent message, et tous les dix, on gagne un point d'expérience) : si les messages sont trop vide, les autres le verront et le reprocheront au vilain petit canard. Smile Et la méthode permet facilement de remonter le fil des numéros.
Bon, par contre ça sous-entend de la bonne volonté des joueurs.
Le gros avantage c'est que ça rend les gens autonomes. J'aime bien l'idée.

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue1/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue4/4[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue10/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (10/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyJeu 07 Sep 2006, 09:27

Bah vu qu'on est pas nombreux ça devrait pouvoir se faire. Après il faut voir quand on commence à compter (c'est pas que je me sente un peu lésé d'avoir beaucoup rédigé avant mais c'est vrai que j'ai quand même fait un peu d'efforts pour la mise en place de l'histoire, avant c'était un peu mort... comble pour un forum sur vampire... snif Sad).

Sinon comptage au fur et à mesure ça semble bien et tout à fait faisable, et pour remplacer le sondage de GC en bonus on peut compter les années d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue3/3[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue15/15[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (15/15)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyJeu 07 Sep 2006, 14:36

Personnellement je m'y connais moins bien que vous. Toutes ses histoires de points moi ça me dépasse lol

Mais à lire ce qui a été marqué, je trouve le système juste et le contrôle mutuel me semble bien.

En plus si ça facilite ton boulot, Benoît, je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyJeu 07 Sep 2006, 15:42

Harae a écrit:
Bah vu qu'on est pas nombreux ça devrait pouvoir se faire. Après il faut voir quand on commence à compter (c'est pas que je me sente un peu lésé d'avoir beaucoup rédigé avant mais c'est vrai que j'ai quand même fait un peu d'efforts pour la mise en place de l'histoire, avant c'était un peu mort... comble pour un forum sur vampire... snif Sad)

Afin de ne pas léser les premiers membres, qui ont effectivement lancé le forum, je suggère que chaque membre ayant posté AVANT de message soit récompensés pour la totalité des messages postés et pas seulement ceux postés en cours de jeu. Ceci pour refléter le fait que lors du lancement du jeu, les questions posées hors-jeu étaient tout aussi importantes pour la mise en place du forum.

Je vais donc regarder la liste des membres et leur nombre de messages et octroyer à chacun les points mérités. Et à partir de maintenant, les messages seront donc comptés selon la méthode expliquée ci-dessus : tous les 10 messages, le personnage reçoit 1 point d'expérience.

Ces points permettront de développer les caractéristiques du personnages : ses Disciplines, compétences, attributs et autres (selon une échelle qui sera bientôt indiquée, je vais ajouter un article sur le Spip).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyVen 08 Sep 2006, 14:02

Ceux qui le souhaitent peuvent indiquer le score actuel en points d'expérience dans leur signature (certains y indiquent d'ailleurs déjà les points de vitæ et de volonté : c'est dans la même lignée.)

Sinon les points d'expérience ont été attribués et le comptage a commencé sur la zone de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Lars Porenna
Enfant mortel
Enfant mortel
Lars Porenna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2006

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptySam 09 Sep 2006, 13:16

Ca me paraît être un bon système, j'e napplique un à peu près similaire sur l'un des forums que j'anime, mais après l'avoir vu tourner, i ldemeure deux problèmes cruciaux

1. La progression est ralenti et ne tiens pas toujours forcément compte de la qualité et de la longueur des messages
2. Ce la favorise les joueurs qui postent HRP, car plus facile, plus rapide est le côté obscur.

Solutions envisagées de mon côté

1. Ne tenir compte que des messages en RP en avertissant comme tu le fis si bien cher Conteur, que les floods seront décomptés
2. Baisser les suils de progressions, de 1000 pex je passe à 500, à raison de 5 pex par messages et de 10 pex par pages terminés, en plus j'ai mis en place un système de rétribution pour chaque fin de chapitre.

Bien sûr chaque table à ses règles, et je n'avancais ici qu'une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptySam 09 Sep 2006, 15:33

Lars Porenna a écrit:
Ca me paraît être un bon système, j'e napplique un à peu près similaire sur l'un des forums que j'anime, mais après l'avoir vu tourner, i ldemeure deux problèmes cruciaux

1. La progression est ralenti et ne tiens pas toujours forcément compte de la qualité et de la longueur des messages
2. Ce la favorise les joueurs qui postent HRP, car plus facile, plus rapide est le côté obscur.

Solutions envisagées de mon côté

1. Ne tenir compte que des messages en RP en avertissant comme tu le fis si bien cher Conteur, que les floods seront décomptés
2. Baisser les suils de progressions, de 1000 pex je passe à 500, à raison de 5 pex par messages et de 10 pex par pages terminés, en plus j'ai mis en place un système de rétribution pour chaque fin de chapitre.

Bien sûr chaque table à ses règles, et je n'avancais ici qu'une expérience.

Euh... As-tu lu mes précédents messages ? Pour le hors-jeu, pasz de problème, puisque ne seront comptabilisé que les messages En Jeu. Pour la qualité, pas de problème, puisque si le message n'est pas suffisamment bon, les autres joueurs peuvent estimer qu'il ne mérite pas d'être comptabilisé.
On peut peut-être assouplir la règle et permettre à un long message de qualité de compter pour deux, si les autres participants du sujet sont d'accord. Mais ça va vite bien compliquer le comptage...

Quant à l'échelle, c'est difficile de déterminer si elle est bel et bien correcte. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est simple Razz
L'avenir nous dira si elle est bien évaluée.
Sur table, pour une séance d'une moyenne de 6H de jeu, les personnages obtiennent entre 1 et 5 points d'expérience. Dix messages de jeu pour un équivalent d'une heure de jeu me paraît assez correct (six minutes de rédaction par message en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue10/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (10/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyLun 16 Oct 2006, 15:10

Du coup, combien on obtient de points pour nos messages précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyLun 16 Oct 2006, 15:20

Paike a écrit:
Du coup, combien on obtient de points pour nos messages précédents ?

Tout simplement 10% de votre total de messages sur le forum.

D'ailleurs, pour faire plus simple, on peut peut-être étendre le décompte non pas à la seule zone de jeu mais au forum tout entier. Après tout, vu le manque d'animation, si le désir de gagner de l'XP peut motiver les joueurs à poster plus de messages en hors jeu, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour l'isntant, seuls les messages "en jeu" comptent à partir de la rentrée (09/2006). Pour avant, comptez 1 point d'expérience pour 10 messages postés sur le forum (par rapport à votre total de messages, tout simplement).
Païké, 9 XP pour toi, par exemple.

Notez le total cumulé de manière différente du total actuel (cumulé - points dépensés) pour voir où vous en êtes et tout ira bien.

Suis-je limpide ? chauve-souris
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue10/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (10/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyMar 17 Oct 2006, 14:19

Et on note ça où ?
(et surtout, on les dépense comment après Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue5/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Left_bar_bleue0/10[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty_bar_bleue  (0/10)

[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience EmptyMer 18 Oct 2006, 12:33

Paike a écrit:
Et on note ça où ?
(et surtout, on les dépense comment après Very Happy)

Alors, pour la prise de notes, le plus simple, c'est d'inscrire ça sur votre feuille de personnage. Sauf erreur, il y a déjà une rubrique "Points d'Expérience" prévue sur le modèle que vous avez tous, je crois, utilisé.

Concernant la manière de dépenser ces points... hé bien ils servent, comme souvent en jeu de rôle, à améliorer les traits du personnage.

Voici la table d'utilisation des points. Vous pouvez la retrouver, comme de nombreux autres points de règles, sur le Spip.

  • Caractéristique Coût en points d’expérience
  • Attribut Nouveau niveau x5
  • Compétence Nouveau niveau x3
  • Spécialité dans une Compétence 3 points
  • Discipline clanique/ de sa lignée Nouveau niveau x5
  • Autres Disciplines Nouveau niveau x7
  • Rituel Crùac ou Sorcellerie Thébaine Nouveau du rituel x2
  • Atout Nouveau niveau x2
  • Puissance du Sang Nouveau niveau x8
  • Humanité Nouveau niveau x3
  • Volonté 8 points d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé





[Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Au sujet des Points d'Expérience   [Règles] Au sujet des Points d'Expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Au sujet des Points d'Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: [Gestion] Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser