Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Playtest

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Playtest Left_bar_bleue0/10Playtest Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Playtest Left_bar_bleue5/10Playtest Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Playtest Left_bar_bleue0/10Playtest Empty_bar_bleue  (0/10)

Playtest Empty
MessageSujet: Playtest   Playtest EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:08

Auteur et meneur, je recherche un petit groupe de personnes motivées pour du playtest à Nanterre en semaine, de manière régulière.
Expérience, âge, sexe... n'ont pas d'importance.

Fils des siècles, kézako ?
À l'origine, il s'agit d'une campagne pour Vampire écrite et jouée entre 2005 et 2012. La particularité de cette très longue campagne est de permettre aux joueurs de vraiment profiter de l'immortalité de leurs personnages : le jeu commence en -1200 et se poursuit sur plusieurs siècles (à peu près 700 ans).
Le travail étant très détaillé, et possédant des compétences grandissantes en mise en page, j'ai mûri le projet de le publier.
C'est alors que quelques obstacles ont commencé à apparaître. La licence de Vampire est un sujet complexe, plus encore dans un contexte francophone (on rajoute la barrière de la langue, le traducteur, l'éditeur national...) Intégrer la campagne à tout cela sous-entendait un gros avantage (toucher un vaste public : les fans de Vampire) et un gros inconvénient (perdre fortement en liberté de création).
Au final, j'ai choisi de m'écarter de la licence Vampire pour voler de mes propres ailes.
Fils des siècles est donc désormais non plus une campagne mais bel et bien un jeu de rôle à part entière. Ceci dit au passage, si certains parmi vous sont intéressés par une reprise de la licence Vampire en France, qu'ils n'hésitent pas à m'en parler... je suis loin d'avoir fait le tour de la question.
Le jeu de rôle Fils des siècles aura son propre univers (sans vampires, autant le préciser tout de suite), avec des créatures immortelles que j'espère un minimum originales. Il y aura de nouvelles règles propres au jeu et spécifiquement conçues pour un jeu en campagne de longue haleine, avec une lente et longue progression des personnages.
Tout cela est très neuf. J'ai besoin de regards extérieurs pour tester, commenter, critiquer, améliorer, peaufiner.
I WANT YOU!

Concrètement.
Le chantier est total. Le background est calé au niveau des personnages mais l'univers manque encore de texture. La logique étant d'imbriquer des intrigues occultes avec la grande Histoire (un peu façon Nephilim, une autre source d'inspiration). Les règles restent à mettre à l'épreuve du feu. Il en ressortira forcément des changements importants : simplifications des rouages techniques, ajouts de rustines pour boucher des trous béants où risquent de s'engouffrer une horde de Grosbills...
Bref, y'a du taf. Je compte bien animer des parties mais que les testeurs soient bien au courant que le jeu ne tourne pas encore. Il y aura donc une part de chaque séance consacrée à une discussion technique constructive.
Les parties se passeront à Nanterre (chez moi) ou dans les environs immédiats (chez un des futurs cobayes ?) L'endroit est très accessible grâce au RER A (arrêt Nanterre-Ville), voire aussi le bus de nuit (direction La Défense) mais je ne compte pas aller très loin dans la nuit.
Les horaires, justement.
Je souhaite placer les séances en semaine, le soir, entre 19h30 et 23h, grosso modo. Idéalement le mercredi, jeudi ou vendredi soir.
Si on a des archimotivés et impliqués, on peut envisager 2 séances par semaine mais pas plus. J'ai besoin de cogiter un peu entre chaque séance pour améliorer le bazar.
Ah oui, et c'est qui, ce MJ ?
Je suis rôliste depuis 20 ans (putain, déjà ?), j'ai commencé en co-créant un jeu, Mythe d'Altaride (toujours pas fini mais l'espoir fait vivre... disons que j'ai placé d'autres priorités devant lui). C'est un médiéval post-apocalyptique, avec de la SF, de la magie...
Depuis 1993, j'ai touché à pas mal de jeux en tant que joueur ou meneur. J'écris systématiquement mes scénarios (désolé, ça fait pas trop tourner le commerce du jeu de rôle). J'insiste sur l'épique et l'autonomie des joueurs. J'aime bien faire monter la pression.
J'ai créé ou participé à plusieurs associations de rôlisme, un peu partout en France. Actuellement, je m'occupe d'une petite revue rôliste mensuelle, les Chroniques d'Altaride. Le prochain numéro (10) sera consacré au thème de la guerre. Si jamais vous voulez contribuer avec un article, scénario, aide de jeu, nouvelle, etc. !
Des questions ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
 
Playtest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser