Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Époques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Époques... Left_bar_bleue1/10Époques... Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Époques... Left_bar_bleue4/4Époques... Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Époques... Left_bar_bleue10/10Époques... Empty_bar_bleue  (10/10)

Époques... Empty
MessageSujet: Époques...   Époques... EmptyMar 25 Avr 2006, 12:35

Je pense qu'il ne faudra par faire l'impasse sur un résumé de l'époque où on se trouve, pour les bonnes âmes qui pourraient aider notre cher MJ ce serait cool, surtout qu'il faudrait faire ça pour les différents endroits de la planète...

Mais pour ceux qui (comme moi) ne sont pas trop copains avec l'Histoire (... aller ! soyez pas vache et me laissez pas tout seul dans ce cas) je connais vaguement mais j'en aurait besoin pour ne pas me planter et faire des gros anachronismes !


Pour ce qui est des sauts dans le temps... je pense qu'il faudrait en parler ensemble, vu que nous ne sommes pas trop nombreux... je vais de ce pas créer un sujet sur ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Époques... Left_bar_bleue5/10Époques... Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Époques... Left_bar_bleue5/10Époques... Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Époques... Left_bar_bleue10/10Époques... Empty_bar_bleue  (10/10)

Époques... Empty
MessageSujet: Re: Époques...   Époques... EmptyMar 25 Avr 2006, 23:41

Ce que je peux faire c'est donner un ensemble de liens / références concernant les différentes époques, mentalités et lieux que nous allons traverser. Wikipedia est déjà un bon point de départ et ensuite, quelques lectures générales peuvent apporter beaucoup sur la manière de mettre en scène une pensée différente de la notre (je pense toujours à Mircéa Eliade, si vous voulez vous pencher sur la religiosité, le fonctionnement des sociétés "primitives", les relations profane / sacrée jetez vous sur ses bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Époques... Left_bar_bleue0/10Époques... Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Époques... Left_bar_bleue5/10Époques... Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Époques... Left_bar_bleue0/10Époques... Empty_bar_bleue  (0/10)

Époques... Empty
MessageSujet: Re: Époques...   Époques... EmptyJeu 27 Avr 2006, 01:42

Sur le Spip, mes joueurs de Fils des siècles sur table ont mis quelques URL intéressantes, notamment concernant la Grèce antique. La Wikipédia est effectivement incontournable. J'ai pas mal utilisé Science & Vie (les hors-séries sur l'Histoire) et La Vie Privée des Hommes, une vieille collection de livres (rouges !) expliquant l'Histoire aux enfants. J'ai récupéré ceux qui concernait ces époques chez mes parents.

Il y a quelques chronologies sur le net qui sont assez instructives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Lars Porenna
Enfant mortel
Enfant mortel
Lars Porenna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2006

Époques... Empty
MessageSujet: Re: Époques...   Époques... EmptyJeu 27 Juil 2006, 11:52

Petit compléments d'informations ou une bibliographie sélective pour ceux qui souhaiterai en savoir plus sur la période qu'il joue, marrant j'ai une chronique se déroulant bien plus tard entre 64 AP. J.C et 230 AP J.C enfin s'il ya des amateurs pour ces temps là je proposera de faire jouer, c'est en Mascarade et en WOD 1 mais l'adaptation ne devrais pas forcément poser de problème, or donc voici pour nos chercheurs

Les premiers rois Hittites et la représentation de la royauté dans les textes de l'Ancien Royaumes / Isabelle Klock-Fontanille. - Paris : L'Harmattan,2001. Elle a aussi commis, et c'est plus court à lire un ouvrage partu dans la collection ques sais je et qui s'intitule : les Hittites.

La Grèce au temps de la Guerre de Troie 1250 av. J.C/Paul Faure. - Paris : Hachette, 1975. - (coll. La vie quotidienne). Un livre passionnant qui vous mènera jusqu'au déclin des cités états myéniennes.

Histoire des Etrusque : L'antique civilisation toscane VIII-Ier siècle aV J.C. / Jean Marc Irollo. - Paris : Perrin, 2004. Bien documenté, sur la région, les moeurs et la civilisation de ceux qui bâtiront Rome. Petit éclairage non facultatif sur l'Italie

Les Nomades : Les peuples nomades de la steppe des origines aux invassions mongoles IXème siècle ac.JC - XIIIème siècle Après J.C / Iaroslav Lebedynsky. - Paris : l'errance, 2004. Pour notre ami le Daeva des steppes, capitakl et très didactique, facile à lire.

Voilà pour l'histoire ancienne à cette période, je ne saurais également que trop vous recommander les excellents ouvrages de Mina Waltari

Sinoué l'Egyptien : couvre la période fon Thouthmoside et début Ramesside et du même auteur
L'étrusque : un bijoux
très documenté et surtout contrairement à Christian Jacq, documentés.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Époques... Left_bar_bleue0/10Époques... Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Époques... Left_bar_bleue5/10Époques... Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Époques... Left_bar_bleue0/10Époques... Empty_bar_bleue  (0/10)

Époques... Empty
MessageSujet: Re: Époques...   Époques... EmptyLun 31 Juil 2006, 10:42

Il y a un suppléments sur les Nomades qui a été traduit dans la gamme Requiem, il faudrait que je mette la main dessus, il pourrait nous être égalemnt utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé





Époques... Empty
MessageSujet: Re: Époques...   Époques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Époques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Forum Hors-Jeu :: Forum Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser